|
|
Cours de secourisme et d'accompagnement des handicapés et malades
|
Deux types de formations sont proposés, qui se complètent idéalement et par ailleurs sont bien utiles dans la vie de tous les jours :
1. L'accompagnement Malte Assistance des handicapés et malades
Les techniques enseignées se rapportent aux besoins fréquemment rencontrés au cours des divers services assurés après des malades et handicapés par les bénévoles de Malte Assistance.
La session comprend :
- 7 cours de secourisme
- 2 cours de manipulation de la personne handicapée
- 2 cours de technique toilette du malade
- 1 cours sur l'écoute
- 1 cours de révision générale
La session complète comprend donc 13 cours au total. Il est évident que ces cours forment un tout, et qu'il faut, dans la mesure du possible, participer à l'ensemble de la session. Tous ces cours extrêmement interactifs et pratiques sont plus que nécessaires pour les bénévoles de Malte Assistance.
2. Le B.E.P.S. (Brevet Européen de Premier Secours)
En complément, et en vue de l'obtention du brevet officiellement reconnu, l'occasion est donnée à nos bénévoles de suivre la préparation au B.E.P.S avec un formateur breveté Croix Rouge.
Durée : 2 fois 6 heures pendant un week-end.
Association belge de l’Ordre de Malte a.s.b.l.
Siège Administratif :
avenue Huart Hamoir
43– B – 1030 Bruxelles
Tél : 02/252.30.72 – Fax : 02/252.59.30 – e-mail
: malta.belgium@skynet.be
CCP : 000-0000050-50 – Banque
: 210-0389006-88
BIC : GEBABEBB – IBAN : BE56 2100 3890 0688
N.N. 0410-197-855
|